Expédition et livraison

Conditions générales de vente   |   Expédition et livraison   |   Fiscalité

Les délais de fabrication et date de livraison oscillent entre 6 et 10 semaines, sont donnés à titre d’information et ne sont pas opposables contractuellement. En aucun cas, un retard de livraison ne peut donner droit à quelque compensation ou dédommagement ni ne peut constituer un motif d’annulation. A nouveau, la marchandise ne sera expédiée qu’après paiement total de la commande.

Le Monde est Beau organisera le transport et la livraison pour le compte du client selon le tarif spécifié dans la confirmation de commande et/ou le contrat de vente établi, sauf demande explicite du client et si les réalisations le permettent techniquement. Les conditions d’expédition et de livraison correspondent en cela aux normes et garanties dans le cadre de l’incoterm CIP. Il est obligatoire pour le client de procéder à la vérification de la marchandise à l’arrivée et de ne donner décharge au transporteur qu’après avoir procédé à cet examen et fait des réserves si nécessaire. En aucun cas l’atelier Le Monde est Beau n’est responsable des frais de réparations dus à une avarie en cours de transport.
Toute réclamation doit être adressée par écrit au plus tard sous 7 jours (15 jours pour les réalisations commercialisées à l’export) après réception de la marchandise.